pierrick lemou
  COLLABORATIONS AVEC DES CONTEURS
  L'ARBRE A QUATRE TEMPS AVEC MARIE CHIFF'MINE
L'arbre parle …Tiens, tiens !

Heureusement qu’il y a des arbres pour ...
Mais derrière l’ombre des arbres, que se cache t-il ?
Est-ce que les arbres peignent le vent avec leurs feuilles ?
Un arbre creux, ça sert à quoi ?
Dis moi, Chêne, c’est quand ton anniversaire ?
Quand l’arbre chante, que faut-il faire ?
Et les géants dans tout ça ?

MARIE CHIFF’MINE : parole conteuse
Pierrick LEMOU : violons, percussions

 


L'ETRANGE DESTIN DE MATHURIN avec Xavier Lesèche
Prés de la bouillonnante Barenton, assis vautré sur le perron, Mathurin sanglote. Matao le benêt comme on le nomme à Concoret, comme on le raille pour sa bêtise et pour sa soif autant que pour son corps tors. ?Mais il partira le Mathurin, au loin, là bas, pour surmonter le sortilège, et de rencontres en surprises, d'allers en retours, il perdra sa bosse, il trouvera beauté, jeunesse et quelque esprit ; mais l'amour ?..? L'amour se meurt un jour. Ne reste que la fuite et le rêve d'oubli qui toujours vous égarent et vous ramènent au premier jour. "
L'ensemble du spectacle s'est inspiré des contes populaires, récits et paysages du pays de Brocéliande revisités par le regard et l'imaginaire de Xavier Lesèche, sur la musique traditionnelle du pays arrangée ou recomposée par Patrick Lefebvre (accordéon) et Pierrick Lemou (violon), avec quelques détours vers les mélodies médiévales, les airs de Galice et la Danse macabre de Camille Saint-Saëns.

  Les actualités et tous les renseignements concernant les prestations de Pierrick Lemou sont sur le site de TVB Productions :
http://www.tvb.com.fr